Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
elquepiensagana

Le 86 de Fidel. Flux inépuisable d'idées et les leçons offertes par son incessant combat. Joyeux anniversaire, Fidel! + Un message de Fidel


Texte: Atilio Boron. Photo: Ismael Francisco
Cher commandant: Monsieur le Président, sur son 86e anniversaire et je lui souhaite, comme la chanson mexicaine, «heureux Beaucoup." Sa cohérence et l'intégrité tout au long de sa vie est un exemple qui nous inspire et nous encourage à continuer à se battre sans défaillir dans la construction d'une nouvelle civilisation pour mettre fin à la barbarie capitaliste.
Félicitez aussi, accessoirement, parce que Cuba a été le pays de l'Amérique latine et les Caraïbes a pris fin en meilleure position pour la médaille des Jeux Olympiques à Londres: 15 ème place. Encore une fois Cuba révolutionnaire est celui qui s'est fait remarquer et a représenté dignement les Amériques dans les sports mondiaux de concert. Et félicitations aussi parce que l'île soeur de la Jamaïque, pour laquelle Cuba a fait tellement elle a terminé en 18e place, devant le Brésil, la Colombie, le Mexique, l'Argentine et la République dominicaine.
Rien de plus pour l'instant. Merci d'être et d'éclairer notre chemin.
Toujours plus avant vers la victoire, commandant!
Fidel con el machete de Antonio Maceo, acto en el 35 aniversario de la Revolución. Santiago de Cuba el 1 de Enero de 1994 Foto: Ismael Francisco/Cubadebate.
Machette Fidel Antonio Maceo, agir sur le 35e anniversaire de la Révolution. Santiago de Cuba le 1 Janvier, 1994 Photo: Ismael Francisco / Cubadebate.
Fidel Castro en Mesa Redonda Informativa. Foto: Ismael Francisco/Cubadebate.
Fidel Castro table ronde. Photo: Ismael Francisco / Cubadebate.
Fidel Castro en Mesa Redonda. Foto: Ismael Francisco/ Cubadebate.
Fidel Castro table ronde. Photo: Ismael Francisco / Cubadebate.
Fidel Castro en Mesa Redonda. Foto: Ismael Francisco/ Cubadebate.
Fidel Castro table ronde. Photo: Ismael Francisco / Cubadebate.
Fidel en el Palacio de las Convenciones. Foto: Ismael Francisco/Cubadebate.
Fidel dans le centre de conférence. Photo: Ismael Francisco / Cubadebate.
Fidel Castro en Mesa Redonda. Foto: Ismael Francisco/ Cubadebate.
Fidel Castro table ronde. Photo: Ismael Francisco / Cubadebate.
Fidel denuncia a la revista Forbes en Mesa Redonda. Foto: Ismael Francisco/Cubadebate.
Fidel dénonce Forbes Table ronde. Photo: Ismael Francisco / Cubadebate.
Fidel y Raúl junto a Nemesia, en la clausura del Congreso del PCC. Foto: Ismael francisco/Cubadebate.
Fidel et Raul avec Nemesia, à la clôture du Congrès du PCC. Photo: Ismael Francisco / Cubadebate.
Fidel en acto de los CDR. Foto: Ismael Francisco/Cubadebate.
Fidel dans la ligne de la CDR. Photo: Ismael Francisco / Cubadebate.
Fidel en acto de los CDR. Foto: Ismael Francisco/Cubadebate.
Fidel dans la ligne de la CDR. Photo: Ismael Francisco / Cubadebate.
Fidel en el Palacio de Convenciones. Foto: Ismael Francisco/Cubadebate.
Fidel dans le centre de conférence. Photo: Ismael Francisco / Cubadebate.
Fidel, Chavez y Evo Moreles en la Plaza de la REvolución. Foto: Ismael Francisco/Cubadebate.
Moreles Fidel, Chavez et Evo à la Place de la Révolution. Photo: Ismael Francisco / Cubadebate.
Fidel en el Palacio de Convenciones, en la implementacipon de los programas energeticos. Foto: Ismael Francisco/Cubadebate.
Fidel dans le centre de conférence dans implementacipon programme énergique. Photo: Ismael Francisco / Cubadebate.
Fidel Castro en la Mesa Redonda Informativa sobre las orientaciones y los preparativos para enfrentar el Huracán Iván. Licenciado Jose Rubiera, Jefe del Departamento de Pronosticos del Instituto de Meteorologia. Foto: Ismael Francisco/Cubadebate
Fidel Castro à la Table ronde sur les lignes directrices et dans la préparation de l'ouragan Ivan. Baccalauréat Jose Rubiera, chef du Département de l'Institut de Météorologie Prévisions. Photo: Ismael Francisco / Cubadebate
Fidel con Jovenes al terminar una Mesa Redonda. Foto: Ismael Francisco/Cubadebate.
Jeune Fidel à la fin d'une table ronde. Photo: Ismael Francisco / Cubadebate.

Le 86 de Fidel. Flux inépuisable d'idées et les leçons offertes par son incessant combat. Joyeux anniversaire, Fidel!
Armando Hart Davalos
Un nouvel anniversaire de Fidel, cette fois pour 86, nous amène à réfléchir sur le flux incessant des idées et des leçons offertes par son incessant combat depuis près de sept décennies dans le domaine de la politique.
Quand il semblait que d'un problème de santé grave, avec un risque élevé pour la survie, il a certainement s'écarter non seulement de ses responsabilités en tant que chef de parti et du gouvernement du pays, mais aussi de toute activité publique, il savait, avec détermination et de volonté inimaginable surmonter cette terrible épreuve et continuer leur lutte, à un autre niveau, par les idées en faveur de Cuba et de l'humanité avait toujours défendues. Ainsi, dans ses Réflexions du 31 Juillet 2007, a déclaré: La vie ne vaut rien sans idées. Il n'y a pas de plus grande joie que de se battre pour eux.
Cette volonté de fer, que la fermeté dans la défense des idées justes, non seulement pour son pays mais aussi pour l'humanité, que l'attachement invariable aux principes qui ont donné corps à son action politique au long de sa vie tout entière est Fidel fait un imbattable gladiateur et un chiffre de taille universelle. La récente Conférence des Nations Unies pour le développement durable, Rio +20 a été de souligner une fois encore la justesse de leurs idées et leur importance en tant que chef de file mondial.Beaucoup ont rendu hommage, dans ce contexte, Fidel Castro, qui a été parmi les premiers hommes d'État qui ont commencé à étudier et d'alerte sur la catastrophe que nous sommes à venir et à promouvoir des actions qui enrayer et à inverser, avant qu'il ne soit trop tard, le les changements climatiques rapides qui menacent l'existence de l'humanité.
Comme un monument à son dévouement et la vision stratégique de l'objet a été tellement soulevé par lui il ya 20 ans, à ce Sommet de la Terre en Juin 1992 à Rio de Janeiro: «Une importante espèce biologique est en péril disparaissent pour l'élimination rapide et progressive de son habitat naturel:. l'homme "
Merci à cette vision stratégique de Fidel, notre pays est maintenant à la pointe de la lutte pour développer une plus grande sensibilisation sur les dangers graves qui menacent l'équilibre précaire qui rend la vie possible sur notre planète. Ses réflexions les plus récentes soulignent la nécessité pour le développement durable par la lutte contre pauvreté et l'inégalité sociale ainsi que la contradiction entre l'existence de prédateurs de l'environnement système capitaliste impérialiste et la survie de l'humanité. Le brillant discours lors du Sommet par Raul Castro a donné la continuité, les conditions actuelles, à la politique invariable de notre révolution.
Une autre question que je tiens à souligner à cette occasion est visé à l'importance que Fidel a toujours attachée au rôle de la jeunesse et de sa formation révolutionnaire. Parlant précisément à l'Aula Magna de l'Université de La Havane, à l'occasion du 60e anniversaire de son entrée dans ce centre, le 17 Novembre 2005, visé à ce changement nécessaire de génération en déclarant:
"Nous avons parlé des événements dans nos vies, de notre université, notre Alma Mater, qui est arrivé il ya quelques décennies et ceux d'aujourd'hui, qui est entré la première année ou sont sur ​​le point de diplôme, et certains ont obtenu leur diplôme et exercent des fonctions que d'autres, moins expérimentés, ils ne pouvaient pas accomplir. "
Et en outre noté: 
"Je voudrais avoir plus de temps pour parler, mais maintenant, maintenant, maintenant sans précédent d'une heure est très différent de tous les autres, ne ressemble pas à celui de 1945, ne ressemble en rien à celle de 1950, lorsque nous avons obtenu mais les titulaires et de toutes ces idées qui nous avons parlé un jour, quand je l'ai dit avec amour et respect, avec une profonde affection, qui, à cette université, où je suis arrivé juste un esprit rebelle et quelques idées élémentaires de la justice, je suis devenu un révolutionnaire , je suis devenu un marxiste-léniniste et j'ai acquis le sentiment qu'au cours des années, j'ai eu le privilège de ne pas avoir jamais ressenti tenté, ni le moins du monde, d'abandonner une fois. Donc, j'ose dire qu'il n'y a jamais abandonner ".
Ces idées de Fidel, je confirme la pertinence de la nécessité de poursuivre le dialogue dans les générations intermédiaires qui apportent l'expérience en tant que participants à la vie politique dans la seconde moitié du XXe siècle et assumé des responsabilités croissantes à l'aube du XXI et de développer sa vie politique et en elle, comme une garantie de la continuité historique de la Révolution. Il est en fait un échange d'expériences entre les deux siècles.
Nos enfants et nos descendants, ceux qui vivent bien dans le XXIe siècle, la demande d'entre nous pensaient et l'action fondée sur la culture de l'émancipation est dans la pensée de Marti et de Fidel cardinal orientation. Seul le méchant et médiocres renoncer cette entreprise glorieuse. Nous sommes tenus par le mandat de l'histoire à préserver la mémoire historique de notre peuple et de transmettre ce patrimoine aux générations futures.
Ceci est mon hommage à Fidel dans son 86 e anniversaire, ce qui conduit à Marti dans l'esprit et le cœur de sa première lecture de l'Apôtre, qui a été son meilleur disciple et a enrichi ses idées avec les connaissances et les expériences de la pratique politique dans la seconde moitié du XXe siècle et l'aube du XXI. Il a étudié et réalisé sa pensée en profondeur et a tourné que la connaissance dans l'art difficile de la politique en termes d'intérêts des gens. J'ai l'intention de consacrer le reste de ma vie à l'objectif de faire passer aux nouvelles générations les leçons de plus de 50 ans de lutte pour notre dignité pleine et entière et de la souveraineté. Mon seul mérite, et pour moi, c'est assez, a été et ont été à la révolution de Fidel et guidé par les enseignements de Marti.
http://presenciadigitalrd.blogspot.com/2012/07/fidel-castro-la-historia-me-absolvera.html
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article